BandeauV-FD Bouton

Présentation de l'architecte

Bouton Bouton Bouton

Architecte

Expertise

Les cabinets

BandeauHt2 Bandeau-FD-B

17, avenue Marx Dormoy - 03100 - MONTLUCON

Tél. 04 70 06 87 89   -  Fax 04 70 06 85 97

Contact :

François DELAMARE

Architecte DPLG

Expert judiciaire près la Cour d’Appel de Riom

François Delamare est diplômé d'architecture par l'École Normale Supérieure des Beaux arts en 1983, Unité Pédagogique n°7 PARIS. Sa formation inclut des approfondissements en matière de résistance des matériaux, réfection de type monuments historiques et intégration des énergies renouvelables dont l'énergie solaire. Une formation spécifique de programmation complète ses compétences initiales. Depuis, il met régulièrement à jour ses connaissances par des formations dispensées par l'ordre des architectes, notamment en matière de développement durable, d'accessibilité en matière de handicaps et de risques sismiques et incendie.


Il décide de s'installer dans l'Allier suite à un chantier de jeunes consacré à la restauration du château de Hérisson. Cela aboutira à la mise en place d'une programmation de travaux de sauvegarde et au classement aux Monuments Historiques du château de Hérisson.


En 1997, M. Delamare devient Expert Judiciaire auprès de la Cour d'Appel de Riom. Il est consulté en matière d'architecture et d'ingénierie, d'architecture d'intérieur et d'enduits. Ses missions concernent les expertises judiciaires pour les procédures civiles, pénales et administratives, ce qui inclue les situations de périls imminents. Il exerce aussi en tant qu'expert privé aussi bien pour les particuliers que pour les collectivités. En 2001, le cabinet déménage à Montluçon, Place Piquand, au pied du château des Ducs de Bourbon.


En 2009, le cabinet "Patrimoine et Expertise" est créé pour faciliter l'administration des missions d'expertise judiciaire et d'expertise privé. Ce dernier aspect inclut aussi bien l'expertise lors d'un litige, hors litige que pour fournir un avis technique et une estimation lors d'une acquisition.

Le cabinet d'architecture célèbre en 2013 ses 30 ans d'exercice.


Une appétence et une compétence reconnues dans les interventions sur l'existant le conduisent à intervenir aussi bien en construction qu'en réhabilitation.


Vous pouvez explorer plus en détail chaque thématique en allant sur les pages dédiées grâce aux liens figurant dans la colonne à la gauche de ce texte


Consulter le curriculum vitae de M. François Delamare

Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com